Forum Modélisme Bocage 85
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Modélisme Bocage 85

Bienvenue sur le forum Modélisme Bocage 85 ! Discussions techniques RC, matériel, présentations, rassemblement, Tout pour la Vendée !:-D

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ensemble perceuse-colonne début de fraiseuse

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MiniSapin


Admin

Bonjour,
je viens ici vous présenter mon projet de fraiseuse-tour.
C'est un projet de longue haleine, car il va y avoir beaucoup à faire dans les années à venir.

Pour commencer, je suis partit de deux chinoiseries (ben oui, budget limité quoi...)
-Un support de perceuse colonne Miniq de Bekintools (japonais il me semble) (environ 40€)
-Un étau avec coulisseaux (axes X et Y) de constructeur allemand (Environ 40€ aussi)
-Un moteur Peugeot MT764 de 500W (occaz à 25€ sur leboncoin)

Bon, le montage fait un peu bricolage, mais il faut bien commencer quelque-part. Smile

Ensemble perceuse-colonne début de fraiseuse P_201910

Par contre, le moteur a un peu d'age, donc j'ai trouvé des charbons Neuf, et je vais démonter toute la partie mécanique pour un nettoyage et graissage propre:

Ensemble perceuse-colonne début de fraiseuse P_201912

Ensemble perceuse-colonne début de fraiseuse P_201913


Bon, par contre, une petite Crapette a pointé le bout de son nez il y a quelques temps, donc avec un second enfant, le temps se contracte et risque de manquer Shocked
Du coup, cela va surement prendre un peu de temps avant que je m'y mette sérieusement :-D

Le but, après avoir remis le moteur en état: Créer un axe Z digne de ce nom (support plus haut, plus rigide, et avec un contrôle pour pourvoir le déplacer)
Puis, créer des chariots pour les axes X et Y avec bien plus de débattement, notamment pour exploiter la fonction tours (support moteur pivote à 90°)


Voili voilou !

https://modelisme-bocage-85.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum